Ce vieux rhum vieux traditionnel de la distillerie réunionnaise Rivière du Mât est le produit d’un assemblage de plusieurs rhums obtenus à partir de la distillation de la mélasse. Âgées de 3 à 5 ans, ces cuvées ont vieilli dans des fûts de chêne.
Les arômes complexes de ce vieux rhum se sont appropriés le terroir réunionnais.
La note de dégustation de Nico
En bref : camphre – épices – réglisse – notes brûlées – rond
Le nez est pétillant d’emblée, acidulé et frais. On note un léger camphre, bien dosé, juste pour la fraîcheur. Le rhum est donc légèrement médicinal, mais pas seulement, il est bien fait et assez intéressant. Les épices apportent un peu de rock’n’roll et de caractère.
Avec l’aération, la réglisse ouvre une porte sur quelque chose de plus noir et profond. Le camphre est toujours là mais il est bien capiteux et ainsi étonnamment assez gourmand. La réglisse rejoint la mélasse avec également un aspect végétal assez chaleureux.
La bouche est ronde et bien pleine, avec toujours un camphre chaud. Le végétal prend la forme d’herbes sèches, avec un côté brûlé qui évoque la paille grillée.
La finale se poursuit sur ces notes brûlées quelque peu industrielles, avec du caoutchouc chauffé et un bois fortement toasté et caramélisé.
“Un rhum avec une identité réunionnaise bien affirmée et une jolie rondeur gourmande…”
Günter Asmus
Excellent! Merci!