Cette version premium du rhum de République Dominicaine Ron Esclavo a vieilli 15 ans dans des fûts de chêne américain.
Tout comme le 12 ans d’âge, le vieillissement s’est opéré selon la méthode traditionnelle solera qui consiste à assembler des rhums âgés avec des plus jeunes.
La note de dégustation de Nico
Le nez s’ouvre sur un caramel rond, qui enveloppe une poignée de fruits à coque grillés. Le chêne toasté est bien douillet, il est imbibé de miel et de sirop d’érable, comme une brioche façon pain perdu. C’est un rhum de mélasse léger, rondement parfumé par les arômes du fût.
Avec l’aération, le côté miellé se renforce grandement, et l’on a vraiment la sensation d’être en présence d’un morceau de cire d’abeille. Le rhum est plus intense, les arômes du fût de chêne américain se font plus concentrés, puis une petite teinte fruitée fait son apparition.
La bouche est ronde mais équilibrée, sur un rhum au cœur léger, habillé d’arômes doucement caramélisés. Les notes les plus torréfiées se fondent rapidement en un sirop d’érable fluide, relevé d’une pointe de sel. La mélasse est fluide elle-aussi, comme allongée d’un sirop de vanille et d’épices.
La finale est légère, vanillée et caramélisée.
« Le miel et la cire d’abeille sont la marque de fabrique de ce « ron » typique et gourmand… »
Avis
Il n’y pas encore d’avis.