Rum Artesanal Burke’s White Blended Rum est un hommage à Burke’s une marque d’embouteillage et de négoce créée en Jamaïque à la fin du XIXème siècle. Cette marque produisait des assemblages qui ont connu un certain succès en Allemagne, et qui contenaient tous une base de rhum de Jamaïque.
C’est donc bien entendu le cas de ce blend de rhums de mélasse blancs, distillés en pot-still et provenant de Jamaïque et de la Réunion. C’est un rhum lourd et très aromatique, qui affiche 444g/hlap d’esters.
La note de dégustation de Nico
Le nez est rond et plein de funk, avec une bonne bouffée de jacquier très exotique et très mûr. On retrouve le côté à la fois exubérant et crémeux des high esters de Jamaïque, dans un bouquet généreux et enveloppant.
L’aération nous offre un profil encore plus rond, toujours aussi expressif et tropical. Les fruits gagnent une patine quelque peu pâtissière, faite d’amande et de noyau, avec un caractère brioché.
La bouche est puissante et expressive, sans grand raffinement mais diablement efficace. Les fruits exotiques semblent contenir des noyaux vibrants, presque métalliques. Ils s’accrochent au palais pour le réchauffer activement, d’une façon presque pimentée. Le registre pâtissier prend le relais et apaise un peu les choses, les fruits exotiques sont alors démesurément mûrs et presque crémeux.
La finale est très longue, un brin iodée, avec une pointe d’olive, encore une fois typique d’un style ultra-aromatique et tropical.
« Un assemblage détonnant qui fera à coup sûr son effet dans un cocktail tropical… »
Stéphan Ecorce
On regrette qu'il n'y ait que 5 cl (cependant bien suffisant pour en apprécier la finesse)
Marine
Merci pour ce cadeau
Belle découverte du produit