St Lucia 1931 3ème édition 43°

Bouteille

Rupture définitive

Échantillon 5 cl

Rupture définitive

St Lucia 1931 3ème édition 43° : Description et avis clients

Retrouvez notre interview de Michael Speakman, l’un des dirigeants de la distillerie, au sujet de Saint Lucia 1931 : cliquer ici pour ouvrir l’interview dans un nouvel onglet.

Note sur le rhum en cours de rédaction.

La note de dégustation de Laurent

Sa robe est d’un bel ambré.

Au nez, nous avons au beau mélange de différents arômes : caramel, boisé, fruits à coque (noix). Viennent ensuite l’orange et le tabac. L’ensemble est assez gourmand même s’il ne donne pas l’impression d’être sucré.

En bouche, l’attaque est moins sèche que ce à quoi l’on pouvait s’attendre et les notes sucrées se renforcent après quelques secondes. Le caramel, le bois et l’orange dominent.

La finale est plus sèche et devient même tannique après quelques instants. Ce sont naturellement des notes boisées qui se font remarquer (qui vont de pair avec la tannicité), ainsi que la vanille et le tabac.

1 avis visiteur(s) et 2 avis

  1. LN

    Rhum de bonne qualité, livré rapidement.
    Suite à un petit malentendu, rhum attitude n’a pas hésité à me contacter rapidement par mail, ce que j’ai apprécié. Je recommande

  2. yann beley

    Agréable au nez mais ça s’arrête là dommage

  3. romain

    Robe : Caramel

    Au nez, c'est gourmand. ça rappelle le pain perdu avec du miel dessus. De la pomme arrivent après quelques secondes. On a des arômes de fruits secs. C'est gourmand, ça annone une bouche sucrée.

    En bouche, on est sur le miel, la réglisse, l'orange et des fruits secs qu'on aurait plongé dans le miel. Le sucre est présent mais la réglisse permet de créer de la complexité. Par conséquent, on n'est pas sur un rhum sirupteux et monotone (caramel-vanille). ça reste sirupteux mais il y a de la complexité.

    La finale est plus sèche et on est sur la réglisse. Du tabac arrive aussi au fond de la bouche. Une longueur moyenne.

    Ce Santa lucia 3eme édition est intéressante mais la finale séche n'est pas très agréable. J'apprécie les rhums liquoreux. Toutefois, ce rhum me perturbe car j'ai vraiment l'impression de manger un bol de réglisse bonbon et de miel. ça pourra écœuré certains buveurs de rhums.

    il y a du bon (une certaine complexité pour cette catégorie de rhum, une douceur en bouche) et du moins bon ( finale asséchante et une palette aromatique légèrement écœurante)

    2,5/5

Add a review

Laissez un avis visiteur

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • Un très vieux rhum du Guyana, gourmand et complexe...
  • Un rhum assez proche au niveau des arômes mais avec des notes chocolatées en plus…