Santa Teresa Gran Reserva provient de la plus grande distillerie du Venezuela. Il s’agit d’un assemblage de rhums traditionnels vieillis en fût de chêne pour une durée qui peut aller jusqu’à 5 ans.
Si Santa Teresa Gran Reserva est avant tout un rhum aromatique fait pour servir de base à la confection de cocktails premium, il peut aussi être déguster sec.
La note de dégustation de Nico
En bref : mélasse – épices – boisé – fruits à coque – café – girofle
Le nez est parfumé par la mélasse et les épices. Il est équilibré et assez brillant. Une touche de canne sur un boisé caramélisé, puis des fruits à coque, caramélisés eux-aussi. Les épices sont légèrement poudrées et agrémentées d’un café doux.
L’aération va déchaîner les épices et donner un coup de fouet à ce nez simple et légèrement sucré. Ces épices en deviennent même sauvages et pimentées.
La bouche est marquée par les fruits à coque et par le bois toasté. Le café et la mélasse qui s’expriment en milieu de bouche laissent même deviner un toastage assez poussé. Les épices sont roussies et la girofle engourdit les papilles.
La finale est dans la continuité du milieu de bouche, sur la mélasse et le café, alors que la girofle poursuit son effet.
EMMANUEL ESNEU
Un basique du rhum sud américain.
Alejandra CARDENAS
Très bon rhum! Je le bois depuis longtemps parce que je suis vénézuélienne, mais celui-là c’était un cadeau de noël pour mon copain et il a bien apprécié aussi
monique barthel
trop fort à mon gout