Six Saints Carribean Rum est un rhum de la Grenade vieilli en fûts de chêne et mis en bouteille à 41,7°.
C’est un rhum léger aux arômes de vanille et de fruits tropicaux qui pourra aussi bien servir en cocktail qu’être dégusté sec.
La note de dégustation de Nico
Le nez de ce rhum est très fruité, avec une belle pêche bien sucrée en porte-drapeau. Il n’est pas sans rappeler un sirop de grenadine, un vin blanc liquoreux ou encore un vin rosé sucré. Les fruits continuent de se succéder, ils sont toujours bien sucrés et juteux, plutôt du type fruits au sirop. On a alors un fameux mélange d’ananas, de mangue et de poire. Du côté fruits frais, on a aussi des agrumes, de la banane et toujours cette pêche bien mûre. On entrevoit un côté plus confit, avec une vanille bien épaisse, avant de penser à nouveau au vin, plutôt primeur cette fois.
En étalant le rhum sur les parois du verre, une banane sous forme de bonbon se dépose. Ce bonbon est aussi composé d’un sirop de poivre / cerise griotte plutôt affriolant. Les notes de noyau et de pâte d’amande qui s’en suivent renforcent la gourmandise et le moelleux.
L’attaque en bouche se fait sur cette fameuse banane bonbon, et ce de manière assez saisissante. Les notes florales et capiteuses qui suivent sont prenantes elles aussi. Ajoutez à cela un jus de fruits rouges épais et de la cerise, et vous avez une bouche tout en texture et en consistance. Une petite touche salée vient apporter un contraste timide, elle permet surtout de prolonger l’expérience.
En finale, nous avons une association surprenante de pomme verte et de caramel, la pomme étant un reliquat de tout le fruité rencontré jusqu’ici, et le caramel une signature plus classique et plus sage.
RIOU
Équilibré, produit bien travaillé
Bia
Très bon et agréable en bouche