The 86 Company Cana Brava Rum a été conçu par Don Pancho, le célébrissime maestro ronero de la distillerie panaméenne Las Cabras.
Il s’agit d’un rhum pur jus de canne élaboré à partir d’une canne à sucre locale et distillé en continu avant un vieillissement de 3-4 ans, d’abord dans des fûts de chêne américains neufs, puis dans des fûts ex-bourbon.
Afin de retrouver sa limpidité initiale après ces années passées en fût, le rhum est filtré 3 fois avant d’être embouteillé.
La note de dégustation de Nico
En bref : très léger – boisé – charbon – vanille- éthéré – sucre cuit
Au nez, voici un rhum léger, aux notes délicates et discrètes de boisé et de caramel. Le fût toasté donne un sentiment de minéralité, ou bien est-ce la filtration au charbon ? La vanille et le poivre s’envolent tout en légèreté, quelques notes de sucre cuit et de fleurs les suivent de près.
L’aération laisse échapper un petit solvant assez poignant, puis le rhum retrouve son caractère léger. Il ne s’attarde pas sur les arômes, n’en aborde que la superficie, il sifflote de manière détendue et désinvolte.
La bouche est encore plus légère que le nez, le rhum passerait inaperçu si l’on y prêtait pas attention. C’est un rhum qui a justement été conçu pour passer sans problème, sans chahut, sans bousculer le palais.
En finale, c’est un soupçon de vanille qui fait que l’on y reviendra.
“Ce rhum est un ingrédient pour cocktail qui apportera une note très subtile d’alcool vieilli…”
Avis
Il n’y pas encore d’avis.