The Nectar Ghana 2 ans fait partie de la collection Antipodes créée par La Maison du Whisky en 2022. C’est un rhum embouteillé par la marque belge “The Nectar”.
Il a été distillé en 2020 en alambic de type pot still à la suite d’une longue fermentation de jus de canne.
C’est une édition limitée à 320 bouteilles. Vous comprendrez donc notre choix de le proposer uniquement en échantillon afin de satisfaire un maximum d’amateurs.
La note de dégustation de Nico
Au nez, le jus de canne concentré s’impose avec caractère. Légèrement renforcé par une tapenade d’olive, il délivre un profil sucré, généreux, mais aussi très direct et massif. Ses bords sont taillés par quelques nuances poivrées qui émanent d’un bois frais, dont les tanins un peu verts se confondent avec le côté herbacé de la canne.
Avec l’aération, le jus de canne se détend et prend des airs résolument sucrés. Avec ce caractère à la fois végétal et rond, on touche parfois à la sauce ketchup. Puis on se promène du côté de la confiture de fruits jaunes, avec quelques touches de marmelade d’agrumes à la citronnelle.
La bouche est tout comme le nez, alternant entre la sucrosité du jus canne et l’affirmation d’un rhum puissant. Du côté des saveurs, on explore la canne sous un jour végétal, nature, herbacé mais confit, légèrement sauvage, puis par le côté sucre brut, aux nuances de caramel et de réglisse.
La finale est légèrement épicée, et le bois toasté se marie très bien avec le jus de canne cuit.
« Une eau-de-vie de canne naturelle et généreuse, traitée avec respect et délicatesse… »
Avis
Il n’y pas encore d’avis.