Tres Hombres La Palma Cana Pura est un rhum de pur jus de canne Bio distillé chez Aldea, dans les Îles Canaries. C’est le 49ème rhum embouteillé par l’entreprise FairTransport sous la marque Tres Hombres.
Les marins ont embarqué ce rhum sur le voilier cargo Tres Hombres dans d’anciens fûts de Palo Cortado et de Moscatel. Auparavant il avait passé 6 mois en fûts ex-bourbon.
Le voilier a alors effectué une rotation aux Antilles, soit 8590 miles nautiques, avant de mettre le cap sur Amsterdam où les fûts ont été embouteillés.
Durant ce voyage de 5 mois, le rhum a bénéficié d’un élevage dynamique au rythme des vagues.
La note de dégustation de Nico
Au nez, la douceur du marron glacé nous emmène immédiatement vers un univers moelleux, délicat, confit, légèrement poudré, avec un végétal fondu dans le sucre de canne brut. Ce marron s’étale ensuite à la surface d’un boisé jeune, puis infiltre sa fibre tendre sans aller jusqu’à chercher ses tanins.
Avec l’aération, on poursuit dans cette ambiance confortable de crème de marrons, où la canne est toujours aussi délicatement confite. Quelques épices viennent rehausser subtilement l’ensemble, on peut alors apercevoir des soupçons de poivre, de cannelle ou de tonka.
En bouche, le rhum est très doux, fluide, et laisse toute latitude au jus de canne délicat et légèrement cuit. Ce dernier prend tranquillement ses aises, installant ses douces saveurs de sucre brut, de vanille et de marron glacé. Le bois neuf prend le relais en renchérit en vanille, et l’on croit alors déguster un biscuit beurré et légèrement caramélisé.
La finale est savoureuse et délicate, elle se consacre au marron glacé et au jus de canne mûre.
« Un jus de canne très doux, délicatement cuit, aux nuances de marron glacé et de bois tendre… »
Avis
Il n’y pas encore d’avis.