Le rhum Trois Rivières Cask Strength fût L23 est avant tout une cuvée millésimée qui exprime tout le potentiel de son année de récolte : 2006.
Ce rhum d’exception tire également son caractère unique des fûts de chêne du Missouri, neufs et homogènes : cela ne se fait que rarement dans le vieillissement du rhum. Il est enfin conditionné brut de fût, sans aucune modification du titrage après le vieillissement.
Le résultat est un rhum hors du commun, puissant, suave et d’une richesse aromatique incomparable.
La note de dégustation de Laurent
Sa robe est ambrée.
Au nez, nous avons un rhum très beau, qui associe puissance et gourmandise. Il faut s’en approcher avec circonspection mais il vous récompensera par des arômes de canne, de vanille, d’épices douces (cannelle), de sucre roux, de pomme et de poivre. Le tout constitue un mélange qui donne envie d’y tremper les lèvres.
En bouche, l’alcool se sent mais reste mesuré, il assèche tout de même un peu la bouche. La cannelle, le poivre mais aussi le bois – qui fait son apparition – marquent le palais.
La finale est longue et le boisé y prend une bonne place. Les épices douces l’accompagnent mais l’ensemble reste vif et relativement frais.
Stéphane GRAU
Une merveille encore abordable : 61euros.
#enjoy
Julien
Très bon !