Trois Rivières Cuvée de la princesse est un produit hors du commun puisqu’il s’agit de l’assemblage d’une cinquantaine de rhums issus de huit millésimes différents, dont le plus ancien date de 1979. Le résultat est un rhum très élégant.
Ce rhum qui compte parmi les plus prestigieux de la distillerie martiniquaise est disponible en nombre limité et promet une expérience aromatique de qualité.
La note de dégustation de Laurent
Sa robe est à mi-chemin entre cuivre et ambre.
Au nez, les agrumes nous prennent d’assaut avec l’orange et le citron vert. L’alcool est très discret, il donne une impression légère, gourmande et fraîche. Le boisé est discret et le tabac encore plus. De légères notes de fraise et de bonbon complètent son profil olfactif.
En bouche l’attaque est étonnante en ce sens qu’il faut attendre 2 secondes avant qu’il se passe quelque chose, que ce soit au niveau des arômes ou de l’alcool. Et là, c’est un déferlement de pamplemousse rose, avec une légère acidité qui l’accompagne.
La finale se poursuit sur le pamplemousse (qui est vraiment remarquable sur ce rhum) avec cette fois-ci une légère amertume. Le tabac et les fruits à coque arrivent un peu en retrait.
“Un rhum qui nécessite d’être aéré une bonne heure avant d’être dégusté.”
Damien Chatonnet
Excellent
Günter Asmus
👍👍👍👍👍👍👍👍