Trois Rivières Saint-Pierre est le digne successeur de la cuvé Oman et de la cuvée Bois d’Inde.
Comme les 2 autres assemblages, le nom provient d’une des trois rivières (la plus à l’est) qui irriguent le domaine. Ces trois rivières, vous l’aurez compris, ont permis de baptiser cette marque de rhum emblématique de Martinique.
Ce rhum agricole est un assemblage de 11 grands millésimes assemblés et vieillis pendant 10 ans supplémentaires.
C’est une série limitée et chaque bouteille est numérotée.
La note de dégustation de Nico
Au nez, un bois enivrant et plein de relief nous plonge immédiatement dans le lit d’un chêne moelleux. La concentration est au rendez-vous, et quelques notes fruitées nous parviennent rapidement, enrobées de solvant. La fraîcheur prend le pas, avec une touche d’oxydation, on pense naturellement à la pomme et à la poire façon calvados, avec leur pointe d’acidité.
Avec l’aération, le rhum est décidément très confortable, avec des tanins fondus rehaussés par une acidité qui décidément tente de se faire une place. C’est de là que naît un équilibre entre un bois marqué, mature, aux épices et aux fruits séchés, et une canne encore bien fraîche et pétillante.
En bouche, le rhum se fait plus clair et le bois desserre sont étreinte. La texture est très fluide et les épices totalement fondues glissent sur les fruits séchés. Le côté du bois que l’on avait entrevu au nez revient en milieu de bouche, et le fût imprègne la langue de son côté granuleux. Le poivre de la canne se lie à la poussière de chêne, dans un éclat de silex.
La finale laisse place à une canne confite aux fruits bien mûrs.
« Le bois charmeur qui nous enveloppe le nez laisse place à une bouche légère et fondue… »
camille Masson
un rhum d'exception et surprenant par sa fraicheur
Jean-Marie Duponchelle
Très bon rhum qui clôture la trilogie de la distillerie « trois rivières »avec une signature très fraîche et fruitée, qui prend à contre pieds la cuvée OMAN et BOIS D’INDES.
Damien Chatonnet
L'un des meilleurs rhums que j'ai pu gouter jusqu'ici, mon coût de cœur du dernier rhum fest de Bordeaux.
Petit bémol sur son prix qui comme beaucoup de bouteille explosent devant les faux passionnés qui veulent juste faire de l'argent sur des bouteilles de rhums au détriment de vrai amateurs
Damien Chatonnet
Bien reçu