Ce millésime 2004 de la maison Trois Rivières a été embouteillé le 28 mai 2015. Ce rhum a été vieilli pendant 11 ans et ne provient que d’un seul et unique fût de bourbon américain, le numéro L19-38. C’est ce fût de bourbon qui donne à ce Trois Rivières ce caractère si spécifique.
Autre particularité remarquable : le rhum a été embouteillé sans filtration.
La note de dégustation de Laurent
Sa robe est d’un bel or aux reflets orangés.
Au nez, ce sont d’abord les agrumes qui frappent, une orange sucrée et acide. Les épices douces sont également bien présentes (cardamome ?) et moins douces (poivre), ainsi que le bois et enfin les fruits secs (pruneau). Après une aération plus longue, une fraîcheur mentholée et réglissée apparaît.
En bouche, on retrouve les agrumes, mais à travers le citron cette fois, tandis que le boisé (assez fin) et un poivre blanc assez marqué se font aussi remarquer.
La finale est longue et boisée. On y retrouve les notes mentholées mais aussi le poivre blanc. Un mélange caramel cuit et réglisse, habituellement rencontré sur certains vieux rhums de Guadeloupe, marque temporairement le palais.
Mathieu.
Salut !
Le rhum trois rivière est l'un des meilleurs de Martinique mais qui, malheureusement, ne jouit pas de la réputation quo devrait le caractérisé. Cela est dû au groupe de spiritueux qui en est le propriétaire et qui prend des décisions à 8000 kms de là où est conçu ce beau nectar. Exemples, pour ne citer que ceux-là, la forme des bouteilles dites classiques et la disparition de l'effigie du moulin qui était le symbole fort et reconnu de tous de cette belle marque.
Damien Cheminade
Rhum sympa à déguster, on retrouve les aromes du fût de chêne, peut etre un peu trop, au détriment du rhum d'origine. J'avais l'impression d'avoir un Cognac, au nez comme en bouche.
M. V.
Vielen Dank für die kostenlose Probe.
Romain
un single cask intéressant