Tout en reflétant le savoir-faire de la distillerie Trois Rivières, le vieux rhum VSOP Réserve Spéciale se distingue par son caractère unique, fruit d’un assemblage équilibré.
La cuvée a passé plus de cinq ans dans des fûts de chêne français. Le résultat est une belle expression du chai de Trois Rivières, du terroir et du climat tropical martiniquais.
Se dégustant sec, on the rocks ou en cocktail, ce rhum assez facile d’accès permettra aux amateurs de rhums de style anglais et espagnol de mettre un pied dans le monde des agricoles.
La note de dégustation de Laurent
La robe jaune paille du vieux rhum Trois Rivières VSOP Réserve Spéciale est agrémentée d’un reflet doré.
Au nez, rien d’agressif. L’association des épices douces (et même de pain d’épices), de fruits secs (amande et noix) et de jus de canne nous promettent une certaine gourmandise en bouche.
Le palais du rhum VSOP Réserve Spéciale est doux, sans être sucré, et confirme la rondeur du nez. Les arômes qui s’expriment tendent vers les fruits secs, le miel et les épices.
La finale est longue pour un VSOP. C’est ici, une fois de plus, les épices et le miel qui ressortent mais qui laissent apparaître un boisé marqué sans être trop présent.
“Ce qui est très intéressant avec ce rhum c’est sa dualité : un agricole pure souche – ses arômes ne trompent pas – sans être trop sec, qui offre une passerelle de choix vers ce monde du pur jus de canne !”
Y. SÉNÉ
beaucoup trop boisé
il faut l'aérer une1/2h