L’équipe Whisper quitte Antigua pour se concentrer sur la Barbade avec ce rhum vieilli 5 ans en fûts de whisky.
La note de dégustation de Nico
Le nez est fraîchement fruité et presque acidulé, comme un jus de canne cuit et réduit en sirop. Quelques petites épices commencent à ressortir et à montrer des signes de maturité. La chair des fruits est de plus en plus mûre à mesure que le temps passe, ils semblent avoir pris le soleil et s’être gorgés de jus sucré.
L’aération permet au rhum de gagner une jolie prestance et de la gourmandise supplémentaire. C’est notamment grâce au fût et à ses notes de vanille, tabac et coco qui s’étalent tout en douceur. Le chêne tendre contient également quelques épices qui rendent l’expérience plus intense et équilibrée.
La bouche est facile et fluide, avec un chêne américain qui montre tout de suite l’étendue de sa gourmandise. La vanille et le tabac infusés dans le lait de coco signent ce caractère très barbadien, tout comme le bois blanc et tendre qui s’étale tout au long de la dégustation. On peut apercevoir quelques notes plus toastées et épicées qui amènent de la tenue à l’ensemble.
La finale est légère et épicée, le rhum ne s’attarde pas davantage.
« Un rhum assez léger qui donne la part belle à un chêne américain gourmand… »
En guise de comparaison, le Whisper Barbados 8 ans est plus concentré et plus sérieux. Le fût de chêne américain est savoureux et intense, et l’on devine un peu plus de torréfaction.
Avis
Il n’y pas encore d’avis.