World Esters et une nouvelle marque créée en 2021 par Anthony Martins. Celui-ci n’est autre qu’un des deux fondateurs de Old Brothers qui jouit déjà d’une très belle image.
Il nous dévoile ici un assemblage de rhums issus de 3 îles réputées pour leur production de mélasse de caractère. Le blend se compose des rhums de la distillerie West Indies Rum à la Barbade, Long Pond en Jamaïque, et Savanna à la Réunion.
C’est un rhum aromatique et équilibré qui se destine avant tout à la mixologie.
La note de dégustation de Nico
Le nez est un véritable bonbon, une douceur faite de fruits rouges, de sirop de fruits exotiques comme le fruit de la passion, la mangue, l’ananas, le tout arrondi par une touche de lait de coco.
L’aération libère un aspect plus sauvage, plus organique, où l’on ressent plus intensément la mélasse en fermentation. Les fruits exotiques sont de plus en plus mûrs, jusqu’à dépasser les limites, pour notre plus grand plaisir.
La bouche est très douce, ce qui nous laisse tout le loisir de nous délecter de cette petite crème aux fruits rouges. Une petite pointe végétale et épicée saisit gentiment les papilles, en nous laissant entrevoir des notes fruitées concentrées et résineuses.
La finale se poursuit sur les fruits, le bonbon à la banane, ainsi que les baies rouges et noires.
« Une petite bombe aromatique qui se transforme en bonbon crémeux en bouche… »
Free
Un excellent mélange de rhums de mélasse, très gourmand, très porté sur les fruits rouges, la framboise, la fraise, avec un côté presque "fraise tagada".
Excellent en mixologie, notamment en Daiquiri, il apporte de la rondeur qui vient équilibrer le citron vert.
Le rapport qualité/prix est très bon, mais à comparer à côté d'un Plantation 3 Stars si la différence de prix vaut le coup (même si le profil aromatique est très différent).
Julien Vauquelin
Sans être un rhum de dégustation à la base, ce rhum reste excellemment fruité et gourmand.
Un rapport qualité prix exceptionnel.
Joris Ramirez
Parfait en mixologie.