Worthy Park Rum Bar est un rhum traditionnel de Jamaïque produit par la célèbre distillerie Worthy Park à partir d’alambics pot still et vieilli pendant 4 ans en fûts de chêne blanc ex-bourbon.
Avant la mise en bouteille, aucune filtration à froid n’est effectuée.
La note de dégustation de Nico
Le premier nez est assez puissant et se joue sur un végétal sec qui tire sur un floral un peu amer, comme un géranium. C’est un rhum relativement léger dans sa catégorie, qui délivre plus de notes de sucre de canne que de fruits débordants d’exotisme. On note une bonne dose de chêne toasté qui apporte un certain mordant.
L’aération confirme le caractère léger de ce jamaïcain, avec des pointes éthérées qui emportent avec elles tout le charbon du fût toasté. Quelques fruits frais se détachent, suivis de très près par des notes de bonbons acidulés.
La bouche impose une banane typique de la distillerie que l’on avait peine à trouver au nez. C’est une banane vive, mûre mais ferme, et surtout parfumée de fortes notes de poivre. Ce côté épicé réchauffe abondamment la langue à la manière d’une racine fraîche de gingembre, ce qui vivifie agréablement l’esprit.
La finale tisse un lien de parenté avec le whisky, avec une gamme de fruits similaire.
« Un Worthy Park en pédale douce, pour instiller dans un cocktail l’esprit gourmand de la distillerie… »
fredo
tres bien...
estevinho
C’est bien fait
Fed lolo
J'aime vraiement pas les rhum bruns