Wray and Nephew Gold 40°

Bouteille

Rupture définitive

Échantillon 5 cl

Rupture définitive

Wray and Nephew Gold 40° : Description et avis clients

Wray and Nephew Gold est un rhum vieux jamaïcain, produit par la société J. Wray & Nephew qui produit notamment le best seller Appleton.

La note de dégustation de Nico

Le nez très jamaïcain a opté pour le côté banane de cette île qui maîtrise les fruits exotiques mieux que quiconque. C’est une banane mature, presque séchée, en tout cas briochée et moelleuse. Le côté végétal est bien gourmand lui aussi, avec ses touches de thé noir ou même de jus de canne.

Avec un peu d’air, on arrive à des fruits plus frais et légers, bien que la banane continue de mener la danse. Ainsi, on trouve une salade de fruits au sirop (poire, mangue), puis quelques touches de vanille et de caramel pour la douceur.

La bouche est douce. Elle délivre des arômes typiques, autour de la banane très mûre, des fruits exotiques, de l’abricot, avec une pointe végétale de thé noir. On peut aussi partir du côté de la réglisse et faire tout naturellement le lien avec la mélasse. La Jamaïque est là, avec cependant une puissance assez faible, mais le rhum est largement assez aromatique pour faire honneur à son île.

La finale est agréable, pas trop marquante, on y devine un côté grand arôme avec sa pointe d’olive verte.

« Un rhum destiné à des cocktails très doux, à base de jus de fruits exotiques… »

1 avis

  1. Louis-Charles AKA Lucius FUMERY

    A la fois général et spécifique, mais toujours agréable, il me sert bien pour un ou deux cocktail auxquels je veux donner une personnalité.

Be the first to review “Wray and Nephew Gold 40°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • La légende jamaïcaine...
  • De la banane et encore de la banane...