Comptant parmi les rhums les plus prestigieux de la République dominicaine, Barcelo Imperial a donné ses lettres de noblesse à la marque.
Ce rhum, produit à partir d’une sélection de canne à sucre caribéenne, est lui-même issu d’un savant assemblage de plusieurs cuvées, dont certaines atteignent 11 ans d’âge.
Plusieurs prix prestigieux ont couronné Barcelo Imperial, dont des médailles d’or au Miami Rum Festival (2013), à l’International Rum Festival (2008) et au Sip Awards (2011).
La note de dégustation de Laurent
La robe de Barcelo Imperial est entre l’or et l’ambre.
Au nez, nous avons un profil très équilibré. Les arômes qui constituent ce profil sont la vanille, le bois, le caramel, et un peu en retrait les fruits à coque et une pointe d’orange/coco. Très agréable.
En bouche, l’attaque est douce mais pas sucrée. Le fût est bien présent et prend même le pas sur les autres arômes sans pour autant les écraser. Le caramel est encore bien là, ainsi qu’une pointe d’agrumes.
La finale est relativement longue. Elle est dominée par les notes apportées par le fût, avec la noix de coco, la vanille et un petit quelque chose de torréfié.
“Ce Barcelo Imperial a été l’une de mes premières rencontres avec le monde du rhum. Il reste cher à mon cœur (et à mon palais) et ne m’a jamais déçu.”
Roger
Très bon rhum dominicain. Coule en bouche comme du nectar !
CC treize
du vrai de vrai
Dolinski Zbigniew
Ce rhum agresse mes papilles , on sent fort l'alcool et pas beaucoup de saveus .
Louison
Un rhum bluffant par sa douceur ! Des notes de miel agréable. Super pour accompagner un dessert et pourquoi pas un bon cigare...