ATTENTION rupture jusqu’en août 2024 au mieux. En attendant nous vous proposons la version 1 litre du même rhum Belle Cabresse.
La belle Cabresse est un rhum blanc pur jus de canne distillé dans un alambic à colonne par la société des Rhums Saint Maurice en Guyane française.
Le rhum La Belle Cabresse blanc 50° a été médaillé d’or au Concours Général Agricole de Paris en 1993, 2008 et 2010.
La note de dégustation de Nico
Résumé : canne fraîche et délicate – poivre – eau-de-vie de canne à sucre
Le nez est frais et délicat, très agréable dès les premiers instants. La canne est nature, très douce, caressée par la pâleur et la rosée du matin. Cette canne s’éveille à mesure que le soleil se lève, elle se dresse comme une herbe fraîche. Son jus se réchauffe et gorge maintenant le roseau jusqu’à le confire. L’écorce a imprimé un poivre fin dans la pulpe et les accents de fermentation encouragent cette vague plus corsée. Pourtant le rhum revient toujours à un caractère nature et délicat, mais aussi rayonnant et ensoleillé.
L’aération laissera s’échapper un souffle plus puissant, avec un alcool transportant des arômes floraux de rose. La canne l’emporte toujours, bien qu’elle ait définitivement intégré son caractère poivré. Cette jolie eau-de-vie de canne invite au ti-punch avec sa bagasse confite et ses éclaboussures de zeste de citron.
L’attaque en bouche est puissante et épicée, elle saisit et le rhum semble frémir sur la langue, y laissant un voile fin de poivre blanc. Les papilles sont ainsi prêtes à accueillir une canne à sucre savoureuse qui donne le sentiment d’une eau-de-vie toute en finesse. La fibre de la canne est bien confite et amène une texture riche.
En finale, le poivre a bien imprimé les papilles, et les arômes fermentaires ainsi qu’une touche métallique nous dévoilent les coulisses de la fabrication.
“La Belle Cabresse est LE rhum agricole Guyanais, il est parfaitement équilibré et joue sans aucun doute dans la même cour que ses cousins des Antilles…”
Daniel Godde
La belle Cabresse, c'est la santé !
Je le consomme (homéopatiquement) depuis 50 ans et ne peux que m'en féliciter !
Faîtes de même !
melmoux patrick
Le meilleur un parfum incomparable