Fidèle à l’essence même de la gamme, Bellevoye Bleu est entièrement produit en France.
Ce triple malt non tourbé est le fruit de l’assemblage de 3 whiskys réalisés intégralement à partir d’orge malté 100% made in France.
Chaque whisky provient d’une distillerie française d’une région différente, et a été distillé dans un type d’alambic spécifique. Le whisky a vieilli dans sa distillerie d’origine pendant 3 à 8 ans avant de prendre la direction de la Charente et des chais de l’embouteilleur “Les Bienheureux”.
Après assemblage des trois whiskies qui le composent, Bellevoye Bleu a vieilli 1 an dans un fût de chêne neuf possédant un grain fin et serré, et préalablement chauffé au chalumeau.
La note de dégustation de Florian
Au nez, c’est un dessert, ou un petit déjeuner au jardin. Surpris par le miel, du vrai miel de fleurs, léger, doux. Très aérien. C’est un whisky sur la finesse, tout est fin, le boisé se veut doux. Une petite sensation d’épices se livre en arrière plan : du poivre, accompagné par un peu de vanille.
Douce texture en bouche. Délicatement fruité, avec du miel et des fruits blancs, de la poire et du caramel. Petit détour boisé et tendrement épicé. C’est très bien équilibré.
La finale est de longueur correcte, sur les fleurs et la vanille.
“Agréablement surpris ! Très accessible, c’est le mot. Ce whisky made in France est doux, fruité et finement épicé. À ce prix, pour entrer dans le monde des whiskies Français, c’est idéal.”
sylvie weiler
Très bien