Black Jamaica XO est le haut de gamme de la marque. Il a vieilli pendant plus de 6 ans dans des fûts ayant contenu auparavant du bourbon Jack Daniel’s.
La note de dégustation de Nico
Le nez s’ouvre sur un jamaïcain aux arômes de banane bien mûre, typiques de la distillerie Worthy Park. Le boisé évoque celui d’un whisky fruité, on est même proche des céréales maltées. On se rapproche ensuite d’une brioche bien moelleuse, aux parfums de levure. Avec un peu d’air, on voit apparaître au loin un petit boisé résineux, ainsi qu’une mélasse légère. L’ensemble est fruité, végétal, pâtissier, et franchement plaisant.
La bouche est douce et laisse le temps au caractère jamaïcain de s’installer tranquillement. C’est accompagné d’un café qu’il se met en place, posé sur un bois grillé, ce qui éclipse ses arômes les plus exubérants. On retrouve tout de même une banane bien mûre, du tabac blond, de la levure, un peu de réglisse, la gourmandise est bel et bien là.
La finale est pâtissière et légèrement résineuse, et le café emporte le mot de la fin.
« Un rhum jamaïcain contrasté, avec un fruité très gourmand et brioché au nez, et une bouche plus marquée par le fût toasté… »
Avis
Il n’y pas encore d’avis.