Black Tears Cuban Spiced Rum est un rhum épicé de l’île de Cuba. Il est élaboré sur une base de rhum cubain vieilli 2 ans en ex-fûts de bourbon. Une infusion avec des épices 100% naturelles est ensuite appliquée. On y trouve des grains de café, du cacao et des piments doux dit « aji dulce ». Le tout provient des meilleurs terroirs cubains, et aucun ajout d’arômes artificiels n’est effectué. On y compte seulement 9 grammes de sucre par litre.
Son nom, Black Tears (“Larmes Noires”), est inspiré de la fameuse chanson Lagrimas Negras, un standard de la musique cubaine composé en 1929.
La note de dégustation de Nico
Au nez, les épices se déploient doucement sous la coupe d’écorces d’oranges confites. Les côtés sucrés et amers des agrumes se rencontrent et s’équilibrent pour laisser place à la vanille, au clou de girofle, à la muscade, avec une pointe de café qui apporte son lot de torréfaction et une fine touche de paprika fumé.
En bouche, la texture est ronde mais tout à fait équilibrée. Cette légère sensation sucrée est simplement là pour équilibrer les notes sombres de café qui viennent rapidement à l’assaut des papilles. Celles-ci sont donc agréablement fondues, et rejointes par d’autres épices douces dont la vanille fait partie.
« Un spiced doucement épicé, équilibré, avec un petit twist de café qui lui donne sa personnalité… »
Avis
Il n’y pas encore d’avis.