Bristol Trinidad 8 ans est un rhum de mélasse distillé en colonne sur l’île de la Trinité par la compagnie Trinidad Distillers Limited qui est aussi à l’origine des rhums Angostura.
Ce rhum a été élevé pendant 8 années dans des fûts de chêne. Il a été mis en bouteilles en 2021 par l’ “independant bottler” anglais Bristol Spirits.
La note de dégustation de Yoann
Au premier abord, le nez de ce rhum parait légèrement fermé, brut. Il s’ouvre petit à petit et se fait de moins en moins corsé pour dévoiler une corbeille de fruits. Ils ne sont pas à pleine maturité mais on reconnait un pamplemousse rose accompagné de piment de cayenne. Les bananes encore vertes et les kiwis sont présents, accompagnés de pommes et de poires. La mangue est parsemée de poivre noir.
Avec le temps on décèle quelques notes de vanille et de cannelle.
La bouche est assurément intense et fruitée. Mangue, melon et fruits de la passion se bousculent pour notre plus grand plaisir. Les fruits sont légèrement juteux, presque mûres. Un tabac blond fait acte de présence mais reste discret. Un zeste de pamplemousse apporte son amertume. Nos papilles se recouvrent ensuite de miel et d’amandes.
La finale est parsemée de pépites de cacao et de quelques notes plus fruités et acides.
Avis
Il n’y pas encore d’avis.