Captain Morgan Spiced est le rhum épicé le plus populaire au monde.
Créé en 1984, il s’agit d’un rhum traditionnel de mélasse vieilli quelques années dans des fûts de chêne américain et dans lequel des épices douces et des herbes naturelles ont macéré.
La recette provient d’un pharmacien jamaïcain qui l’a vendu à la marque dans les années 1940.
Captain Morgan Spiced Gold est idéal avec le cola qui exacerbe les épices du rhum et met en relief l’arôme de vanille du cola. Les proportions à respecter sont 1 dose de Captain Morgan pour 3 de cola. Ajouter une rondelle de citron vert et des glaçons.
Ce format original permettra aux amateurs de ce spiced de faire le plein ! C’est une édition limitée.
La note de dégustation de Nico
Dès le départ, on retrouve au nez un alcool assez franc qui va s’évaporer et qui ne reviendra plus par la suite. La suite, justement, eh bien c’est une grande vague de vanille mâtinée d’épices douces. Cette vanille est extrêmement présente, elle est sucrée et enrobée comme un bonbon. La gourmandise continue avec un petit chocolat au lait. C’est très léger en arômes, simple mais pas désagréable quand on aime la vanille !
A l’aération, devinez qui vole la vedette encore une fois ? Encore plus de vanille, pour encore plus de sensation sucrée. L’aspect bonbon rappelle maintenant un gros paquet de marshmallows. Les épices douces sont toujours présentes, représentées par la cannelle. Plus on attend et plus la vanille s’estompe au profit du sucre, mais ce rhum n’est pas prévu pour attendre dans un verre car il s’agit plutôt d’un produit à cocktails.
En bouche, comme l’on pouvait s’y attendre, c’est très (très) rond et très léger. Une petite touche de caramel précède l’avalanche vanillée et le paquet de marshmallows. La bouche elle aussi est très simple.
La finale garde la même tonalité, elle est vanillée, sucrée et assez asséchante.
“Voici un rhum très doux pour des long drinks rafraîchissants…”
Avis
Il n’y pas encore d’avis.