Prestigieux rhum du Costa Rica, petit pays de l’Amérique Centrale réputé pour sa nature exubérante, Centenario 25 est un régal pour les sens.
Cette cuvée hors d’âge a été distillée à partir de mélasse et de miel de canne avant d’être vieillie durant 25 ans selon la technique de la solera. Des fûts de chêne américain ayant autrefois contenu du bourbon, ainsi que des fûts de sherry, ont été successivement utilisés pour la lente maturation du rhum.
Avec son caractère gourmand, Centenario 25 est idéal en digestif.
La note de dégustation de Laurent
Sa robe est entre bronze et caramel.
Au nez, nous sommes bien sur un ron. Son profil se partage entre caramel, vanille et un boisé bienvenu. Bien que l’ensemble soit sur des arômes gourmands, il ne donne pas l’impression d’être sucré.
En bouche, on retrouve les arômes du nez, qui sont bien équilibrés, avec une attaque douce. Ce côté sucré est accentué au fur et de mesure que vous le gardez en bouche.
La finale est toujours sur cette note sucrée. Elle est assez longue sur le caramel et la vanille une fois de plus.
Beuvin
Rhum attitude à tout fait pour que nous soyons bien servi
Merci
Loic Leclerc
Bien Emballé !! Plus qu'à goûter et ça sera parfait !!
Martine Lebrisse
Puissant , fort et bon. Le goût n'est pas masqué par la force
Catherine WINTZ
déjà liquoreux en bouche.
romain
Robe : Couleur Acajou
Nez : Le centenario 25 a un nez très doux et gourmand. D'une intensité moyenne, on est essentiellement sur des notes de vanille et de caramel. Puis viennent rapidement, les arômes boisées.
Bouche : Le centenario 25 ans est très doux. On est sur un rhum liquoreux. On pourrait le comparer à un sauternes en matière de vin. Il est encore plus doux que l'Ophtimus 25. C'est le genre de rhum qui est dangereux pour le consommateur car il se boit comme un sirop.
Concernant les aromes en bouche, on est sur des notes de caramel et de vanille. Le coté boisé qu'on avait un peu au nez est assez effacé en bouche.
Finale : Elle est courte. On est sur le sucre par le biais du caramel qui reste en bouche.
C'est un rhum très gourmand. Je pense qu'il pourrait accompagner un patisserie fruité. Une tarte aux pommes par exemple. Il est très doux. Il plaira à tout le monde. On pourra lui reprocher une persistance en bouche et une complexité faible.
3,5-4/5
Joss
Je l'ai gouté chez un ami et moi qui ne suis pas très rhum, j'ai vraiment aimé et je m'en suis pris une. C'est un budget mais je ne le sors que pour des occasions spéciales.
Christian
Je ne pensais pas que ce rhum (ou plutôt ron vu qu'il est de style hispanique) me plairait. Je me suis trompé il n'est pas trop sucré et me fait de parfaits dessert/digestif. Sinon service nickel merci rhumattitude ;)