Chamarel VS est un rhum distillé en colonne à partir du pur jus de la canne à sucre récolté au sein du domaine Chamarel.
Le rhum est ensuite vieilli pendant une période de 3 ans en fût de chêne Américain.
La note de dégustation de Nico
Le nez est tout de suite complexe, intriguant et charmeur. Entre le pain grillé et la canne douce, il procure une sensation d’harmonie qui fait que les arômes s’entrelacent sans qu’aucun ne prenne le pas sur les autres. Le végétal est rond, confit, doucement épicé, il se pare de quelques agrumes légers. L’aération rend le rhum encore plus plaisant. L’alcool est parfaitement fondu et tous les arômes glissent sous le nez de façon soyeuse et moelleuse. Le jus de canne est riche de tabac, d’épices douces, avec le soutien d’une touche cuivrée très subtile.
La bouche est équilibrée, avec une attaque savoureuse de canne richement habillée. Le bois semble blanc et frais, et l’on y trouve également un côté vineux qui tire sur les fruits jaunes mûrs. Le chêne se pare de tabac blond, de thé noir, avec une gourmandise presque briochée. C’est avec tendresse qu’il se fond en perdant un peu de son épaisseur, laissant place à une canne délicate.
La finale est assez fragile et sensible, elle se poursuit sur la vanille et sur la canne douce.
« Un assemblage très réussi et très équilibré, pour des saveurs délicates et subtiles… »
Avis
Il n’y pas encore d’avis.