Clairin Saint Benevolence est élaboré à Haïti et plus précisément à Saint Michel de l’Attalaye. La distillerie a été fondée par Calvin et Chase Babcock en 2017 en partenariat avec le révérend Gueillant Dorcinvil qui possède également une distillerie.
Réputée pour son clairin, la ville de Saint Michel de l’Attalaye est l’épicentre de leurs actions caritatives.
Ce clairin est réalisé à partir de 4 variétés de cannes : Cristalline, Madame Meuze, Farine France et 24/14. Les champs de canne se situe autour de la distillerie Dorcinvil et sont cultivés sans herbicides, pesticides ni autres produits chimiques. De plus, ils sont récoltés à la main.
Les cannes sont ensuite pressées, et le jus est fermenté avec des levures sauvages durant cinq à sept jours.
Un lot de jus de canne est isolé avant fermentation puis réduit en sirop avant d’être lui aussi fermenté. Cette technique locale et ancestrale est appelée Méthode Saint Michel.
Le jus et le sirop de canne à sucre, une fois fermentés, sont distillés séparément en petits lots et en un seul passage dans l’alambic en cuivre créole artisanal.
Les distillats sont ensuite assemblés puis embouteillés à 50°.
Les bénéfices réalisés avec les ventes de ces bouteilles sont intégralement reversés à des œuvres caritatives pour améliorer le quotidien des familles du nord d’Haïti.
Avis
Il n’y pas encore d’avis.