Compagnie des Indes Caraïbes est un assemblage de rhums de tradition anglaise : rhums de Trinité & Tobago, de la Barbade et du Guyana. Tous sont âgés entre 3 et 5 ans.
La note de dégustation de Nico
En bref : léger – simple – mélasse – épices douces – caramel au beurre – fruits rouges
Le nez est léger et agréable dès les premiers instants, il est bien présent mais équilibré. La mélasse prend vite son envol, elle est bien noire et même un peu fumée, avec des accents de métal ou de pétrole. Le boisé toasté laisse échapper des notes épicées de cannelle, de vanille, de girofle et de poivre.
L’alcool qui s’échappe à l’aération a quelque chose de très fruité et un peu acide, on pense alors à des fruits rouges bien mûrs agrémentés de quelques gouttes de citron. Le rhum se pose ensuite sur des notes plus douces de vanille et de caramel plutôt beurrés.
L’attaque en bouche est ronde, facile, toute en douceur. Le caractère plus brut décelé au nez a laissé place à la gourmandise et à d’avantage d’épaisseur. La mélasse réglissée s’accompagne de banane, de caramel au beurre salé. Les épices douces prolongent le plaisir ce cette bouche simple et légère.
La finale résume bien cette dégustation autour de la mélasse, on retrouve son côté sucré et une légère touche fumée.
“Un assemblage bien équilibré, agréable et accessible, avec une petite personnalité. L’objectif est rempli…”
Christophe Delignières
Très parfumé, aussi agréable à sentir qu'à boire