NPU signifie Nec Plus Ultra. Coruba NPU est un un rhum doré dont la puissance est particulièrement adaptée pour réaliser des cocktails Tiki (Zombie, Mai Tai…).
La note de dégustation de Nico
En bref : puissant – fruits mûrs – olive – cuir – pâtissier – raisins secs
Le nez est extrêmement puissant, ni rond, ni fondu, vraiment brutal. On décèle assez vite une identité jamaïcaine faite de fruits en fermentation acides et de métal.
Avec un peu de temps et d’aération, le rhum continue de projeter sa puissance, mais celle-ci commence à se faire de plus en plus aromatique. Il est toujours rude et offre au départ de l’olive noire, du cuir et du cuivre, avec toujours une certitude acidité. Puis il s’arrondit et se montre sous un jour plus sympathique. Il séduit en effet avec ses talents de pâtissier, nous préparant un gâteau retourné à l’ananas, puis faisant macérer quelques raisins secs, ce qui lui donne des airs de grand arôme.
En bouche, la puissance est bien plus facile à appréhender. Nous sommes en présence d’un rhum de type Hampden, mais pas trop sauvage, plutôt cool et fruité. Les épices, le beurre et le caramel se rejoignent dans un cake gourmand. Quelques gouttes d’eau le rendent très buvable et crémeux, comme un rhum jamaïcain qui serait devenu plus docile.
La finale est à la hauteur, longue et riche, très pâtissière, avec ses raisins secs et fruits confits.
“Bien que forcément un peu brutal au vu de son titrage, ce rhum à tout ce que l’on peut attendre d’un jamaïcain pour cocktails…”
Yannick Thulie
Bon remède contre le mal de gorge😉