Produit en édition limitée, Don Papa 10 ans est le fruit d’un assemblage de plusieurs rhums vieux âgés de 10 ans et plus.
La mélasse qui sert à produire le rhum provient exclusivement des plants de canne cultivés sur l’île de Négros et garantit douceur et richesse aromatique.
La belle robe sombrement ambrée du Don Papa 10 ans provient du vieillissement en fûts de chêne américains qui ont été brûlés deux fois. L’absence d’ouillage accentue la concentration des arômes.
Compte tenu de la rareté de ce rhum nous limitons l’achat à 1 exemplaire par commande et par client.
La note de dégustation de Nico
Résumé : sucré – orange – café – fruits rouges – vanille
Le nez nous dirige sur un rhum très épais et riche, à la manière d’une mélasse bien sucrée. Très puissant sur le plan aromatique, ce nez est entêtant et chargé. On devine un côté sirupeux et sucré, fait de banane et d’orange, comme un sirop à la cannelle et autres épices de Noël. On pense à une liqueur orangée qui cristalliserait presque sur les bords du verre.
Lorsque l’on passe justement le liquide sur les bords du verre, c’est avant tout la mélasse qui étale ses arômes de caramel et de café, avec toujours cette sensation très sucrée. Avec le café, nous avons une orangette au chocolat au lait, puis quelques fruits rouges façon confiserie. Ce côté acidulé amène également des arômes de fruits comme le maracuja ou encore la banane verte. L’esprit d’une liqueur cotonneuse s’affirme de nouveau avec les épices de Noël qui se mêlent à l’orange.
L’entrée en bouche est sucrée et très ronde, avec de la liqueur d’orange aux épices et au café. Ces épices picotent un instant, mais sont vite prises par une vague très grasse de sucre et de caramel. Le milieu de bouche est chaud et intense, avec des fruits rouges, du gingembre et des agrumes. La vanille bien épaisse et sucrée retapisse bientôt le palais, avec une petite accroche de bois exotique.
La finale conserve le registre des agrumes, du pamplemousse plus précisément, ainsi qu’une vanille toujours très consistante et sucrée.
NICOLAS ALAIN
Don Papa 10 ans est excellent. Mon épouse et moi-même dégustons ce Don Papa 10 ans à 43°.
rony
Tres bon suivi lors de souci de transporteur
Lorente
Un goût agréable en bouche, plein de saveur et de force
Lixon.R
Très bon, je recommande
Alexis.
On sens tout le travail et l âge avancé de celui-ci ! Une présence forte et enivrante qui vous fera succomber !
Pour se faire plaisir j adore
Charlène P
Un Don Papa plus corse que le 7 ans mais tout aussi bon.
Cubitus Mordicus
Magnifique
Jean-Marie SAONIT
Très bonne bouteille
Sebastien
excellent Rhum! On m'avais offert un Don Papa moins vieux et déjà excellent, mais celui là est encore meilleurs et je ne me lasse pas de le déguster...Je pense que je vais m'en faire offrir une autre bouteille .. :-)
courbet
gout très marqué végétal/agrumes
Sylvie Concina
Rhum excellent. À offrir les yeux fermés
mickael
Un rhum plus sec compare au 7ans d’age, pour ceux qui preferent les rhums sec le 10 ans d’age sera le choix a faire si vous preferez comme moi un rhum plus doux et sucre le 7 ans d’age sera a faire
Pierre Galzin
L'essayer c'est l'adopter ! Une merveille !
Pascal
Si son petit frère de 7 ans nous offre de belle sensation de vanille, ce rhum en édition limité est vraiment extraordinaire, a l'ouverture il se dégage une odeur de banane flambée, de caramel ou des tons de tabacs. Rond en bouche et arômes de vanille, il comblera les palais des amateurs ou des connaisseurs.
Julien
Encore meilleur que le 7 ans, plus fin et plus de gout. Un achat sûr !
JJP
J'aime cette marque. Leurs deux produits sont aussi surprenants et bons l'un que l'autre. J'alterne de l'un à l'autre selon mon envie du moment.