Duppy Share est un clin d’œil à la légende des « duppies », ces esprits malins qui rodent dans toute la Caraïbe, s’enivrant du rhum qui s’évapore des tonneaux. Il s’agit d’un assemblage de rhums de La Barbade et de Jamaïque.
Nous avons d’un côté un rhum de colonne distillé chez Foursquare et vieilli 5 ans en fûts ex-bourbon. Et puis de l’autre, un rhum de 3 ans distillé chez Worthy Park. Les rhums ont vieilli intégralement sous les tropiques, avant d’être amenés en Angleterre pour y être assemblés.
La note de dégustation de Nico
Le nez s’ouvre sur un fruité très doux et confortable. Le rhum se pose sur un lit de pêches blanches mûres, de fraises et de fruits doucement exotiques. Quelques effluves de bois grillé flottent au loin, saupoudrant une légère poussière d’épices douces.
L’aération nous amène plus loin dans le confort d’arômes très tropicaux, mais aussi très douillets. La banane très mûre et même séchée est très moelleuse, tout comme le chêne vanillé. Elle nous emmène vers un profil de plus en plus pâtissier, crémeux et confit.
La bouche est tout à fait dans l’esprit du nez, et l’on pourrait parler d’un caractère « funky/cool ». L’attaque est douce, mais marquée par une envolée de fruits exotiques très mûrs, au milieu desquels notre banane séchée deviendrait même un peu rebelle. Les épices débarrassent ensuite la langue pour installer le service suivant : ce sera le tour de notre boisé gourmand.
La finale explore cette dernière piste, avec également quelques pointes de bois brûlé.
« Un assemblage très avenant et sympathique, qui ne renie pas ses origines corsées pour autant… »
Avis
Il n’y pas encore d’avis.