Elements 8 Gold Rum 40°

27,90  Bouteille

Prochainement

Rupture de stock

4,89  Échantillon 5 cl

Prochainement

Rupture de stock

Elements 8 Gold Rum 40° : Description et avis clients

Elements 8 Gold est un assemblage de 10 rhums vieux différents d’au moins 6 ans d’âge.

La distillation de ces rhums a été effectuée en alambics à repasse en cuivre, et en alambic à colonne, puis des fûts de bourbon “Buffalo Trace” ont été utilisés pour le vieillissement. À la fin de ce processus de 6 ans, de l’eau de pluie filtrée de la forêt tropicale a été ajoutée pour obtenir une réduction à 40° avant la mise en bouteille.

La note de dégustation de Nico

Résumé : rond, pâtissier et exotique au nez – amer et végétal en bouche – concentré

Le nez est gourmand, avec une rondeur faite de fruits mûrs et de pâte d’amande. Le profil est plutôt lourd, avec de la banane et d’autres fruits exotiques, à la manière d’un rhum Jamaïcain beurré et rond. Le côté végétal est amené par une résine douce et par une tisane à la verveine et au miel. Plutôt expressif pour ses 40%, il est plaisant, facile et gourmand.
L’aération renforce le côté lourd du rhum mais ce dernier reste largement accessible, bien dosé. Plutôt que de d’offrir une concentration extrême, il lorgne vers un aspect pâtissier délicat, avec des amandes et des cerises discrètes. Il est moins végétal qu’au début, laissant plus de place à la levure et à la crème.

La bouche est très douce et ronde, avec des fruits exotiques mûrs très enrobants. On ne s’attend alors pas du tout à la grande bouffée végétale qui suit. Une amertume marquée entre en scène, avec un suc végétal appuyé par un côté cuivré. Cette phase saisissante laisse place à une concentration d’eau-de-vie de prune oxydée, de réglisse noire façon Zan, et à une touche de caramel.

La finale conserve une sensation d’amertume, avec en prime un boisé sec et une pointe de fermentation.

“Ce rhum a une personnalité qui lui est propre, jouant sur plusieurs registres, du plus généreux au plus amer…”

1 avis visiteur(s)

  1. romain

    couleur : vin blanc

    Au nez, on se rend compte directement qu'on est face à un rhum de mélasse. Peu intense, on retrouve le sucre roux , le miel . Puis viennent ensuite , des légères notes boisées et fumées surement d*u à la mélasse de guyana ou au fut de bourbon. C'est un nez élégant.

    En bouche, on retrouve le miel directement. La vanille fait son entrée. Puis, on retrouve un sucre de mélasse caramélisé voire un peu brûlé. ça crée de la gourmandise. Pour finir, il y a une petite noté fruité ( plutôt fruit jaune).

    La finale est sur le miel et le sucre de canne. Elle est longue mais d'une intensité moyenne. En outre, il faut noter que la gourmandise de la bouche est contrebalancé par le coté sec de ce rhum.

    Un rhum assez gourmand et assez équilibré. Toutefois il manque de complexité pour être un très bon rhum.

Add a review

Laissez un avis visiteur

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • Un incontournable de Sainte Lucie...
  • Pour la douceur et le côté végétal...