Emperor Finition Sherry est un assemblage de rhums pur jus de canne et de rhums de mélasse, vieillis dans des fûts de chêne américain ayant auparavant contenu du bourbon, puis affinés en fûts ayant préalablement fait viellir du xérès.
La note de dégustation de Nico
Le nez de ce rhum est marqué par les fruits rouges, plus particulièrement par la cerise. D’autres fruits frais se joignent à elle : la pomme, le jus de raisins blancs, le jus de poire. Ajoutez à cela la banane et vous avez maintenant un véritable jus multivitaminé. Un côté confiserie ressort également, évoquant tour à tour le chewing-gum à la fraise et les petites perles fondantes d’un collier de bonbon.
Ce sont bien les fruits rouges qui dominent cependant, comme dans un vin rosé sucré ou un sirop de grenadine. Comme au premier nez, ces fruits rouges se partagent la vedette avec la confiserie. Les arômes rappellent maintenant les doux souvenirs d’un petit sachet de bonbon à l’heure de la récréation.
L’entrée en bouche est acidulée, sucrée, puis redémarre sur quelque chose de plus corsé. La mélasse et le café enserrent une banane bien mûre, avant que le rhum n’entame un virage épicé. La mélasse revient à la charge sous forme de réglisse et occupe maintenant tous les sens. La combinaison de la confiserie et de la réglisse fait maintenant apparaitre assez clairement ces petits tubes de réglisse fourrés de pâte sucrée et colorée.
La finale ne déviera pas de cette trajectoire si franchement entamée, on restera sur le bonbon à la réglisse.
Avis
Il n’y pas encore d’avis.