Emperor Heritage est un assemblage de rhums pur jus de canne et de rhums de mélasse, vieillis soit dans des fûts de chêne américain ayant auparavant contenu du bourbon, soit dans des fûts de chêne français.
La note de dégustation de Nico
Le nez de ce rhum est un vrai bonbon. On distingue bien le sucre, comme dans un sirop de grenadine bien épais. On peut aussi penser à un bonbon arlequin aux fruits bien acidulés ou encore à un sucre d’orge croquant.
Après un peu d’aération, nous avons quelques fruits rouges tout aussi acidulés, notamment des cerises confites. Quelques épices vanillées apportent un peu de variété, c’est un bonbon assez élaboré. Enfin, les arômes de fruits bien connus comme la banane et la fraise côté friandise nous plantent définitivement le décor de la confiserie.
En bouche, le rhum est fluide. On est plutôt surpris car on s’attendait à quelque chose de très liquoreux. Le goût du bonbon est bien là mais nous avons une sensation plutôt aqueuse, qui ne s’accroche pas au palais. Les arômes sont fidèles à ceux que l’on a perçus au nez, on pense à nouveau à une grenadine au sirop de sucre de canne. Et puis des notes de café et de caramel brûlé que l’on n’avait pas soupçonnées font leur apparition et s’imposent franchement jusqu’en fin de bouche.
Le rhum, en s’effaçant, laisse place à un léger boisé et à une sensation épicée sur la langue.
“Un vrai rhum bonbon, pour les amateurs de produits sucrés…”
Avis
Il n’y pas encore d’avis.