Après sa distillation dans un alambic en cuivre artisanal, la cachaça Engenho Da Vertente Barrel Aged profite du climat brésilien dans des fûts de chêne.
La note de dégustation de Nico
Au nez, une canne bien mûre et même confite nous tend les bras, dans un souffle très naturel et végétal. Elle exprime à la fois des arômes frais, verts comme des aromates, et une certaine rondeur de sucre de canne brut.
L’aération nous montre une cachaça concentrée, faite d’une canne toujours plus confite, si bien qu’elle en deviendrait collante. Son écorce épicée se manifeste un peu plus, et renchérit sur les notes d’aromates qui redoublent elles-aussi d’intensité.
En bouche, la canne est vivante et végétale, et sait aussi nous charmer avec un toucher très équilibré, rond mais ne sacrifiant en rien son intensité. C’est la canne qui prend les choses en main pour ce qui est du caractère, en exposant son écorce solide et poivrée. On retrouve ensuite nos aromates qui ont bien mûri et qui commencent même à noircir.
La finale nous offre une belle persistance de canne, une pointe de fermentation, et une impression de produit de terroir.
« Une cachaça aux arômes naturels, vivants et intenses… »
Avis
Il n’y pas encore d’avis.