English Harbour Sherry Finish est une édition limitée. Il s’agit du 5 ans d’âge (vieillissement en fûts de bourbon) qui a bénéficié d’un affinage supplémentaire en fûts de sherry Oloroso pendant 2 mois.
Chaque batch est numéroté, ainsi que chaque bouteille.
Le rhum n’est pas filtré à froid avant d’être embouteillé, afin de préserver tous les arômes.
La note de dégustation de Nico
Au nez, c’est d’abord l’influence du fût de chêne américain qui prend la parole. Un tabac doux et discret apparaît, suivi d’une vanille caramélisée et d’un boisé tendre. Les fruits à coque sont d’abord blancs et ronds, puis se font plus corsés et torréfiés. On comprend alors que le fût de sherry commence à prendre le relais.
L’aération permet au rhum de développer considérablement son charme. Doux mais pas forcément trop rond, il propose un côté chaleureux, avec une palette d’arômes bien fondus et intégrés. Toutes les notes aperçues au premier nez sont bien fondues et amalgamées, et un ensemble de fruits à noyaux à l’eau-de-vie s’est invité. On a franchement envie d’y tremper les lèvres.
En bouche, le rhum a quelque chose de rustique et presque fermier à l’attaque. Ses arômes de paille et de bois mouillés laissent rapidement place à une bonne bouffée d’épices et à du pain grillé, pour ensuite détailler un charme moelleux de vanille et de coco grillée.
La finale est longue et savoureuse, comme un bon pain d’épices aux oranges confites.
« Un nez équilibré et relativement complexe, pour une bouche plus simple et chaleureuse… »
Mme Deborah Dierickx
Puissant en tout mais très bon