Ferroni Eliz Absinthe De Provence est un spiritueux remis au goût du jour par Guillaume Ferroni, depuis le château des Creissauds, à Aubagne. Ce passionné d’histoire s’est inspiré d’une recette qui nous vient du sud de la France du XIXème siècle. Il s’agit d’une absinthe de dégustation, élaborée à partir de plantes fraîches dont on ne compte pas moins d’une vingtaine de variétés.
La note de dégustation de Nico
Le nez est très fruité et végétal, et malgré un degré impressionnant, l’alcool ne vient à aucun moment gâcher l’expérience. La fraîcheur et la gourmandise font jeu égal, avec des agrumes sucrés incrustés de réglisse et de plantes médicinales.
La bouche est étonnamment très douce et facile, notamment grâce à une texture bien ronde. Ce sont des saveurs naturelles et herbacées qui nous viennent en premier lieu, avec aromates bien verts et juteux. Ainsi, la menthe poivrée et la verveine citronnée nous apportent un bon rayon de soleil, alors que ce dernier ne se couche sur des arômes plus profonds de réglisse.
« Une absinthe extrêmement parfumée et gourmande, incroyablement rafraîchissante une fois diluée avec de l’eau bien froide ou du tonic… »
Avis
Il n’y pas encore d’avis.