Au degré idéal pour faire un ti’punch, HSE Blanc 55° est fin et expressif, sur des arômes de canne fraîche.
Ce rhum blanc a été médaillé d’or au Concours Général Agricole de Paris en 2008, 2009, et 2010
La note de dégustation de Nico
En bref : floral – sec – canne – fruits exotiques – végétal – puissant – équilibré
Au nez, voici un vrai rhum blanc Martiniquais, floral et sec. Sérieux et affuté, ses notes florales d’hibiscus ou de rose commencent à former un tourbillon dont nous sommes invités à explorer le cœur. On descend alors dans un abime d’exotisme et de couleurs, avec de la canne bien entendu, mais aussi des fruits exotiques mûrs à point. Pas de grosses notes de fermentation, mais des jus de fruits rayonnants et sucrés.
Le temps apporte de la texture et de la fibre, la canne prend forme plus nettement. Elle est confite, avec mesure cependant, et plutôt poivrée. La paille est comme dorée, ensoleillée, et porte des arômes de citronnelle, de tisanes et d’épices.
En bouche, le rhum se montre sous un jour plus rustique. Sa puissance explose au palais sans pour autant bousculer ni emporter les papilles. Il semble se concentrer jusqu’à imploser en arômes plus terreux de fermentation et presque de champignons. Puis l’enchantement exotique reprend son cours, la danse des fleurs et des fruits repart avec entrain.
Au final, la canne est encore de la partie. Elle est toujours bien entière, quelques grains de pulpe de citron vert l’accompagnent.
“Ce rhum nous rappelle de chérir ces agricoles blancs que nous connaissons si bien et dont nous vantons parfois trop peu l’excellente qualité…”
Mme Catherine TOMBOIS
On connaissait mais on adooooreeee toute la Martinique en bouteille
Ch
Acheté pour préparer un rhum arrangé, je ne m'attendais pas à des arômes aussi délicats et subtils évoquant la rose, le jasmin, l'ylang ylang et le litchi. Une belle découverte.