Johnnie Walker Green Label est un Blended Malt Scotch Whisky de 15 ans d’âge. Il s’agit d’un assemblage composé uniquement de single malts écossais provenant de diverses régions. 12 single malts différents ont ainsi été utilisés pour élaborer cette cuvée. Parmi eux, on compte des whiskies des distilleries Talisker, Linkwood, Cragganmore et Caol Ila.
La note de dégustation de Florian
La robe est dorée, les larmes sont épaisses, lentes et éparpillées.
Au nez, c’est très légèrement tourbé, de la terre, de la minéralité et du citron. Une bonne présence de caramel et de bois doux, puis de la noix et de l’huile de noix.
En bouche c’est relativement doux, du miel et du caramel, du citron et des fleurs. La tourbe monte en second plan.
La finale est dirigée par la minéralité et un petit côté herbacé.
« Idéal pour ceux désireux de découvrir Johnnie Walker… »
La note de dégustation de Nico
Le nez, très équilibré, simple et efficace, nous offre une céréale plutôt ronde mais tout à fait naturelle, authentique. Enveloppée dans un léger voile de fumée, elle rebondit sur un boisé un peu grillé, avant d’atterrir dans un panier de fruits.
L’aération met en valeur le caractère fruité du whisky, la chair des poires est généreuse, la banane verte l’est tout autant, et les cerises s’acoquinent avec les écorces d’agrumes.
La bouche est tout comme le nez, équilibrée et plaisante, avec des céréales qui s’envolent du côté des fruits frais dans une très fine bouffée de fumée. Une légère torréfaction entre en scène en milieu de bouche, navigant entre la céréale grillée et le chêne toasté.
La finale est un peu plus épicée, plus précisément poivrée, et les zestes de citron ferment la marche.
« Un assemblage qui réunit beaucoup des qualités du monde du scotch whisky… »
Frédéric
Très satisfait merci