En 2023, les Rhums de Ced fêtent les 10 ans de leur premier arrangé vieilli en ex-fûts de Cognac, et donc de la recette iconique Vanille Noix de Macadamia.
L’atelier Ti Ced a pensé et réalisé un double vieillissement de son rhum agricole AOC Martinique. Il a passé 6 mois dans d’anciens fûts de Cognac puis 4 mois dans des ex-fûts de whiskey irlandais de la maison Teeling.
Ce rhum est tout naturellement associé à de la vanille et à de la noix de Macadamia.
C’est l’artiste breton PMH qui a réalisé le dessin collector qui habille l’étui et la bouteille.
La note de dégustation de Nico
Au nez, on découvre une maturité et une profondeur que l’on n’imaginerait pas trouver dans un rhum arrangé. La noix de macadamia est confite à l’extrême, tout comme la vanille d’ailleurs, cependant le rhum parvient à apporter de la vivacité et de la fraîcheur.
La bouche est douce comme du velours, mais on est agréablement surpris de ne pas la trouver justement trop ronde ou sucrée. Encore une fois, le rhum apporte cette touche de vivacité qui anime l’ensemble et qui nous permet de profiter longtemps de ces saveurs doucement épicées.
« Je me répète au gré de mes notes de dégustation, mais décidément Les Rhums de Ced parviennent toujours à me surprendre, et surtout à me séduire… »
Avis
Il n’y pas encore d’avis.