Cet assemblage est le fruit de la collaboration de 3 passionnés ancrés dans la région nantaise :
- Cédric Brément bien entendu, le fondateur des rhums de Ced, qui, repu aux expérimentations les plus improbables, apporte son savoir-faire et le rhum agricole dont cet arrangé est la base.
- Jean-Michel Poiron qui produit, au sein du domaine Poiron-Dabin à Chateau-Thébaud, le Berligou, un cépage royal rare qui avait plu à Henri IV lorsqu’il était venu signé l’Edit de Nantes en 1598.
- Et enfin Ivan Schiavon, d’origine mexicaine, qui importe du cacao mexicain et le fait découvrir aux Nantais.
Il s’agit d’une édition limitée : seules 1600 bouteilles ont été produites.
La note de dégustation de Nico
Au nez, on est encore bluffé par le talent et la folie de Cédric (qui s’est bien entouré pour l’occasion). Ce rhum arrangé évoquera aux gourmands ces tablettes de chocolat noir aux raisins, subtil mélange de cacao amer et de raisins à la peau moelleuse et confite. L’équilibre est parfait et l’alcool est oublié, excepté peut-être ce petit côté chocolat à la liqueur.
En bouche, énormément de gourmandise, mais cette fois le rhum est davantage présent, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Toujours une sucrosité très modérée et des saveurs authentiques et naturelles. On a le plaisir de goûter une vraie fève de cacao, ce qui n’arrive pas tous les jours, et puis les raisins et le rhum amènent ce côté liqueur plutôt élégant.
« J’ai été scotché par ce rhum arrangé. Il s’agit selon moi d’une des plus grandes réussites des rhums de Ced… »
Avis
Il n’y pas encore d’avis.