Les Rhums de Ced Ti Graal Mangue Pamplemousse est la troisième édition de la série des Graal. Ces recettes sont réalisées à partir de rhums de Guadeloupe et de Martinique récoltés juste à la sortie de la colonne de distillation. La puissance est de mise, et les amoureux de rhum y retrouveront toute la chaleur qui le caractérise.
Les fruits sont comme toujours récoltés à maturité, coupés et mis en bouteille à la main. L’ensemble est arrondi par un sirop de sucre de canne réalisé spécialement pour Ced par une entreprise nantaise.
La note de dégustation de Nico
Au nez, voici un rhum arrangé qui sent le rhum ! La fraîcheur des fruits est elle-aussi parfaitement conservée, on pourrait croire qu’ils viennent tout juste d’être plongé dans le liquide. Le pamplemousse est au complet, avec son jus acidulé et son zeste légèrement amer, et la mangue s’étale dans toute sa largeur.
La bouche est d’une gourmandise et d’un équilibre assez incroyables. Malgré une sensation relativement sucrée, les fruits tapissent littéralement le palais et nous offrent toute leur couleur. Le rhum agricole vient les soutenir dans la foulée, avec des arômes typiques et authentiques qui ne se cachent pas.
« Un rhum arrangé qui a tout pour plaire, de la puissance à la douceur, du naturel de ses fruits à ses saveurs de canne à sucre… »
Fabien
Ayant déjà les 2 premiers Graal, je voulais goûter le petit dernier en échantillon. Aimant le citron, j'ai malheureusement trouvé le citron-passion un peu rude, mais là, c'est juste une tuerie ! L'alcool passe inaperçu, le mélange est dingue, c'est une vraie réussite. Plus qu'à acheter une bouteille complète !