La matière première qui sert de base à ce Schrubb premium sorti en 2017 est le rhum blanc agricole aux arômes de canne fraîche de la distillerie Longueteau.
Ce sont des écorces d’orange séchées au soleil, de la cannelle, de la vanille, de la muscade et des grains de café qui ont macéré dans ce rhum enrichi au sucre de canne.
Ce schrubb a été embouteillé après avoir séjourné quelque temps en fût de chêne français neuf.
La note de dégustation de Nico
Le nez donne l’impression d’un shrubb très naturel, avec diverses écorces d’agrumes soigneusement sélectionnées et séchées avec attention. On a conservé toute la douceur de la canne, avec un peu de sucre et d’épices fines. Un très joli nez, ciselé et élégant.
La bouche est subtile, complexe, et franchement délicieuse. Les écorces d’agrumes sont confites et comme cacaotées, on peut aussi imaginer quelques brins d’herbes aromatiques séchées. Le cocktail d’épices est finement dosé, pour un profil maîtrisé de bout en bout.
« Simplement le meilleur shrubb qu’il m’ait été donné de goûter… »
En vidéo
Sur notre chaîne Youtube, retrouvez notre rencontre avec Charles Joseph Augustin de la Maison de l’Hédonisme, distributeur des Rhums Longueteau. Il a dégusté avec nous le Longueteau Premium Schrubb dans le cadre de la box du mois.
Jacqueline Drevet
Excellent !
ANDRE de QUEVERT
Un peu fort pour moi, je préfère le doux-sucré. Certains doivent l'aimer.
Jacqueline Drevet
Parfait en tous points !