Maca Spiced Rum PX Finish est un rhum épicé créé par le mixologue français Michaël Landart, patron du Maria Loca. C’est la volonté de réconcilier les amateurs exigeants, les bartenders et le grand public qui en est aussi à l’origine. Sur une base de rhum de l’île Maurice (distillerie Gray’s), 5 épices fraîches sont ajoutées et finement macérées.
Cette version a séjourné 16 mois en en ex-fûts de sherry Pedro Ximenez, un vin muté espagnol très doux et gourmand.
La note de dégustation de Nico
Au nez, on trouve un beau bouquet d’épices dont la cannelle est la chef de file. On note une belle rondeur qui enveloppe la fève tonka, le clou de girofle, la muscade et le café. C’est un rhum qui a de la matière, on imagine sans mal un pain d’épices de Noël. Le temps donne plus de force et d’intensité à cette poignées épices.
En bouche, on trouve un rhum beaucoup moins sucré que ce que l’on pourrait imaginer. Il est au contraire très fluide, si ce n’est que le fût et les épices s’accrochent légèrement aux papilles à l’aide de leurs tanins. La valse des épices est elle tout à fait conforme à la promesse du nez, elle va même plus loin en nous emmenant vers des pruneaux à l’eau-de-vie.
« Un spiced généreusement épicé et harmonieusement sucré, ce qui est remarquable dans cette catégorie… »
David
Découvert chez un caviste, pourtant pro rhum antillais, une super surprise et un vrai coup de cœur!