La cachaça Magnifica de Faria Tradicional est distillée dans le triple alambic “Alegria” qui fait la fierté de Joao Luiz de Faria.
Elle séjourne ensuite un an en fûts d’Ipê, un bois précieux des forêts d’Amérique du Sud. La particularité de ce bois est son grain fin qui en fait un matériau de choix pour le vieillissement.
La note de dégustation de Nico
Le nez offre une canne verte et résineuse, enrobée dans une louche de miel. La concentration s’exprime par le biais d’une pointe de solvant. Le fût apporte simplement une petite couleur aromatique, en respectant la jolie eau-de-vie qu’il contient. Cela se traduit par de subtiles notes boisées et finement épicées, arrondies par des fruits ronds et compotés.
L’aération fait ressortir le distillat, nous sommes en présence d’une canne intense, avec une fibre qui délivre quelques arômes secs et poivrés. Un bel équilibre s’est alors établi.
La bouche est suave et délicate, avec une canne naturelle qui s’installe très vite et qui déploie quelques épices sur le palais, ainsi que des fruits et de la réglisse. Sa présence est légère et furtive, mais dégage de douces saveurs de sucre de canne moelleux.
La finale revient au cœur de la cachaça, avec des notes plus lourdes d’olive et de cuivre.
« Le petit passage en fût a apporté quelques touches colorées et subtiles… »
Avis
Il n’y pas encore d’avis.