Marsolle Punch Planteur est une recette traditionnelle de punch antillais. Élaboré en Guadeloupe dans la ville de Sainte-Rose, sur Basse-Terre, il est issu du savoir faire ancestral de la famille Marsolle. Cette famille est l’une des plus anciennes de Guadeloupe, et réside toujours sur le Domaine de Séverin.
Ce planteur est réalisé à partir de rhums agricoles blancs et vieux, de fruits et de sucre de canne. Il se déguste frais et à toute heure.
La note de dégustation de Nico
Au nez, c’est bien le rhum agricole qui pointe le bout de son nez dans un premier temps, avec une certaine puissance et même un caractère bien proche du terroir. Il ne s’agit donc pas d’un simple jus de fruits, mais bien d’un véritable planteur aux doux arômes de fruits exotiques.
En bouche, la douceur veloutée de la goyave vient enchanter le palais, et le punch surprend par le fait qu’il ne se montre pas trop sucré, ce qui est particulièrement agréable. Les fruits exotiques sont frais et doucement parfumés, et contrairement à ce que l’on a vu au nez, le rhum reste relativement discret.
« Un punch très plaisant, léger et agréablement parfumé… »
delphine
Le Longueteau est meilleur
Pheeric
excellent !
Christophe Roulin
Très bon équilibre
Diane Aubry
Le gout est bon, mais ca manque de texture fruitée