Negrita 40° – 1 litre !

Poids ND
Contenance

100 cl

Degré

40

Âge

+

Packaging

Sans

Profil

Animal - Bois - Épices douces - Fruits - Fumée - Pâtissier

Catégorie

Rhum

19,90  Bouteille

Prochainement

Rupture de stock

3,90  Échantillon 5 cl

Prochainement

Rupture de stock

Negrita 40° – 1 litre ! : Description et avis clients

Contrairement à ce qu’on peut penser, Negrita n’est pas seulement du rhum traditionnel de sucrerie (fait à partir de mélasse) mais un assemblage de rhum traditionnel de mélasse et de rhum agricole pur jus de canne.

Le vesou est distillé en colonnes. Il en ressort un rhum à un peu plus de 80° qui est ensuite réduit avec de l’eau distillé et mis à vieillir en foudres ou en fûts de chêne.

Les rhums proviennent de la Réunion, de la Martinique et de la Guadeloupe, puis sont assemblés à côté de Bordeaux pour un résultat constant et équilibré. Une fois assemblé, le rhum est mis au repos avant d’être embouteillé.

La note de dégustation de Nico

Résumé : fruits exotiques – lourd – animal – caramel

Le nez est fruité et exotique, à la façon des rhums de Guadeloupe ou de Jamaïque. Cette générosité s’accompagne d’arômes capiteux de caoutchouc, de latex, ou encore de jus de viande épicé. Ce nez changeant navigue entre les fruits exotiques confits, ces arômes lourds de latex et maintenant de carton humide. Il exhale quelque chose d’entêtant et de très profond, comme une fermentation lourde de jus de viande ou de cuir frais qui lui donne un aspect très animal. Avec un peu de temps, le rhum grand arôme se distingue, avec des notes de fruits mûrs et d’olive.
L’aération permet au rhum grand arôme de se mettre encore plus distinctement en avant, même s’il semble comme acidulé et englué dans du caramel. Quelques notes de fruits subsistent, toujours exotiques et très mûrs, comme l’ananas ou la papaye par exemple. Pour emballer le tout, un aspect très pâtissier se met en place sous la forme d’une crème aux raisins secs.

En bouche, on a toujours cette sensation de rhum grand arôme (olive et fruits passés) acidulé, puis englué dans le caramel et parfumé de cuir. La texture et le caractère lourd évoquent une nouvelle fois le bouillon ou le jus de viande. Le côté papier – carton ressort alors que la texture se fait très fluide.

La finale est longue et se fait sur un rhum plus classique, avec du boisé, des fruits passés et des épices.

“Le côté très lourd de ce rhum le destine plus à l’aromatisation qu’à la dégustation…”

3 avis

  1. fabienne nicollet

    bonne dégustation gouteux

  2. MICKAEL P.

    Bien pour mes gâteaux

  3. gael kerloch

    bon rhum mais pas nature

Be the first to review “Negrita 40° – 1 litre !”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • Un Negrita réellement dédié à la dégustation cette fois...
  • La version 1/2 litre...
  • Un assemblage différent et agrémenté d'épices...