Un maxi format pour ce pastis artisanal qui égayera vos apéritifs cet été !
La note de dégustation de Nico
Le nez est très frais et réglissé, très puissant d’un point de vue aromatique. Il est épais et sucré, mais les épices comme la badiane ont un air très naturel, presque boisé, si bien que l’on perçoit bien leur nature même, et pas seulement leurs arômes.
L’aération nous permet d’accéder à un côté plus végétal, un peu médicinal, ainsi qu’à un moelleux semblant provenir d’une poignée d’amandes tendres. Une petite cire d’abeille recouvre maintenant le tout, et les épices prennent des airs de plus en plus pâtissiers.
En bouche, la réglisse et la badiane attaquent fort, mais y mettent les formes à l’aide d’un toucher bien rond. La concentration est le maître-mot, tant les épices et les végétaux envahissent et marquent fortement le palais. Avec un peu d’eau, c’est le végétal qui prend le dessus, avec des plantes de bruyère (ou plutôt devrions-nous dire de garrigue !). L’anis et le fenouil l’emportent sur la réglisse, et la fraîcheur se développe.
En finale, le pastis est toujours aussi concentré, aromatique et savoureux. Il ne veut plus quitter les papilles et nous régale pendant de longues minutes.
« Un pastis très concentré et savoureux, à diluer (ou pas) à votre convenance… »
Avis
Il n’y pas encore d’avis.