Rasta Morris Bielle Ambre The Tipsy Turtle est rhum agricole de Marie-Galante. C’est à la distillerie Bielle que l’embouteilleur Belge Asta Morris a fait ses emplettes, pour nous proposer cette « tortue éméchée ». Il s’agit d’un jeune rhum ambré ayant vieilli en foudres, ainsi qu’en fûts de bourbon. Il n’a subi aucune filtration à froid, et sa couleur est entièrement naturelle.
La note de dégustation de Nico
Le nez est plutôt sec dans son premier mouvement, et le jus de canne se manifeste à la manière d’un sucre candy. De cette fraîcheur émanent quelques effluves de zestes d’agrumes, qui se font de plus en plus confits avec le temps.
Avec un peu d’air, l’écorce de la canne, toujours dessinée par le poivre, se montre un peu plus ronde et sucrée. Les zestes d’agrumes sont eux-aussi plus confits, et le rhum prend un tournant plus confortable, plus moelleux.
La bouche est douce et savoureuse ; elle offre à la canne et aux papilles un instant de calme, simple et savoureux. Voici un rhum tranquille, où le vesou est tout juste confit par les épices douces et par un bois encore jeune.
La finale décline la canne sur son côté agrumes, avec une petite amertume de zeste de citron vert.
« Un rhum plutôt placide, avec une canne qui prend le temps de se poser sur les papilles… »
Avis
Il n’y pas encore d’avis.